Accueil Les Solutions TagProduct Contact Téléphone : 04 72 52 12 20
Approvisionnement des postes de production Gestion de production RFID
Lorsque qu'une gestion en flux tendu est mise en place, l'approvisionnement des postes de production en matière première ou en pièces détachées doit être très précis afin de prévenir les arrêts de chaînes. Il est donc nécessaire de fiabiliser l'état des stocks notamment les quantités consommées.
Principe mis en place Matériels RFID utilisés
Des étiquettes RFID sont collées sur les palettes contenant les pièces détachées. Les chariots sont équipés d'un lecteur RFID embarqué et d'un terminal portable RFID relié au lecteur et au réseau de l'entreprise par une connexion Wifi. Ce lecteur RFID embarqué permet d'identifier les palettes lors de leur chargement sur le chariot. Des tags RFID sont utilisés pour la géolocalisation des postes de production. Ils sont identifiés par le chariot lorsqu'il vient déposer les palettes dans la zone de production. Les palettes portées et la zone en cours de déchargement sont indiqués au cariste sur l'écran du terminal. Une fois le déchargement effectué, le terminal envoie les données au système d'information qui peut ainsi mettre à jour les stocks des postes de production en temps réel.
Ce système permet également d'étudier les flux des chariots dans l'entreprise.

Pour en savoir plus sur notre solution de gestion de l'approvisionnement des postes de production.


N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'informations. Vous pouvez également consulter notre site internet www.tagproduct.com ou remplir notre formulaire de demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : formulaire de demande
© Tagproduct • 5, chemin du Jubin • 69570 Dardilly • tél : 04 72 52 12 20 • fax : 04 72 52 98 88