Accueil Les Solutions TagProduct Contact Téléphone : 04 72 52 12 20
Contrôle des ARI Maintenance RFID
Afin de garantir la sécurité des utilisateurs d'ARI (Appareil Respiratoire Individuel), des contrôles réglementaires doivent être effectués sur ces appareils et plus particulièrement sur la bouteille.
Il est donc primordial d'identifier les bouteilles et de garantir leur bon fonctionnement en fonction des dates de contrôles et de ré-épreuves.
Principe mis en place Matériels RFID utilisés
Une puce RFID est posée sur le corps des bouteilles qui doivent être contrôlées (et non sur la robinetterie qui peut être remplacée). La mémoire de la puce contient les caractéristiques de la bouteilles (dates d'épreuve, de contrôle, de remplissage, capacité, pression, type du matériau, type du contenu,...). Lors des contrôles, l'opérateur lit avec un terminal portable RFID le contenu de la puce et est averti en cas de date non valide. Lors des ré-épreuves, l'étiquette RFID est mise à jour.
Si le système de gonflage est équipé d'un lecteur RFID, il pourra autoriser ou interdire le gonflage des bouteilles en fonction du contenu de leur puce RFID.

Pour en savoir plus sur notre solution de contrôle des appareils respiratoires individuels.


N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'informations. Vous pouvez également consulter notre site internet www.tagproduct.com ou remplir notre formulaire de demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : formulaire de demande
© Tagproduct • 5, chemin du Jubin • 69570 Dardilly • tél : 04 72 52 12 20 • fax : 04 72 52 98 88