Accueil Les Solutions TagProduct Contact Téléphone : 04 72 52 12 20
Contrôles des chargements de containers Logistique RFID
Les containers sont utilisés pour l'expédition des palettes. Les plateformes logistiques doivent s'assurer du bon chargement de ces containers. Les risques d'erreur sont nombreux : mauvaises destinations, mauvaises commandes, poids maximal atteint. Il est donc nécessaires d'assurer la traçabilité des palettes avant et pendant leur chargement.
Principe mis en place Matériels RFID utilisés
Des étiquettes RFID sont collées sur les palettes à expédier. Le code EPC de l'étiquette UHF est encodé en amont par une imprimante RFID. Il est généralement identique au numéros de palette imprimé sur l'étiquette. Lors du chargement des palettes par le cariste, tous les numéros de palettes sont lus lors de leur passage dans un portique RFID situé sur le quai de chargement. Ce portique RFID permet la lecture en un seul passage de toutes les palettes et de valider leur chargement en envoyant les numéros lus au système d'information. Il est également possible d'indiquer au cariste qu'une palette ne doit pas être chargée.

Pour en savoir plus sur notre solution de contrôle des chargements de containers.


N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'informations. Vous pouvez également consulter notre site internet www.tagproduct.com ou remplir notre formulaire de demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : formulaire de demande
© Tagproduct • 5, chemin du Jubin • 69570 Dardilly • tél : 04 72 52 12 20 • fax : 04 72 52 98 88