Accueil Les Solutions TagProduct Contact Téléphone : 04 72 52 12 20
Contrôle des EPI Maintenance RFID
Les EPI (Equipements de Protection Individuelle) sont présents dans un grand nombre de corps de métier. Afin de garantir leurs propriétés protectrices (chaleur, produit toxique,...), ces équipements doivent contrôlés régulièrement. Une identification rapide et fiable des équipements est nécessaire notamment pour détecter ceux qui n'offrent plus de protection efficace.
Principe mis en place Matériels RFID utilisés
Des puces RFID sont intégrées dans les EPI. Cette puce RFID garantit l'unicité d'identification de l'équipement. Un logiciel de gestion des EPI, installé sur un ordinateur équipé d'un lecteur RFID, permet de visualiser et de gérer l'ensemble du stock des EPI et des porteurs. Il permet, par exemple, d'enregistrer tous les changements d'affectation des équipements et d'avoir ainsi une traçabilité complète des EPI. La simple lecture de la puce RFID permet d'identifier  sans erreur possible, l'équipement et son propriétaire.
Un module de contrôle permet de pointer sur un schéma représentant le type d'EPI les défauts constatés lors de contrôles et de les archiver. Il sera ainsi possible d'analyser un équipement, de mettre en évidence ses points de faiblesse et de le faire modifier pour optimiser la protection qu'il doit offrir à son utilisateur.

Pour en savoir plus sur notre solution de contrôle des équipements de protection individuelle.


N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'informations. Vous pouvez également consulter notre site internet www.tagproduct.com ou remplir notre formulaire de demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : formulaire de demande
© Tagproduct • 5, chemin du Jubin • 69570 Dardilly • tél : 04 72 52 12 20 • fax : 04 72 52 98 88