Accueil Les Solutions TagProduct Contact Téléphone : 04 72 52 12 20
Entretien d'équipements en zone dangereuse Maintenance RFID
Dans les zones à risque, certains équipements doivent être contrôlés afin de vérifier leur bon fonctionnement (les appareils éclairants, les sas de sorties,...). Les équipes de maintenance et d'entretien doivent pouvoir garantir les contrôles effectués ainsi que les opérations de maintenance réalisées sur ces appareils.
Principe mis en place Matériels RFID utilisés
Une puce RFID ATEX est associée à chaque équipement à contrôler. Les tags RFID sont, soient posés sur l'équipement, soient distant de l'équipement si celui-ci n'est pas accessible par l'opérateur. Une fois associé à l'équipement par une phase de lecture du numéro de série de la puce par un terminal portable ATEX RFID ou par un lecteur RFID ATEX, la lecture de cette puce permet d'identifier sans erreur possible l'équipement à contrôler. Le contrôle associé au type de l'équipement est affiché à l'écran et des informations peuvent être saisies par l'opérateur. En fin de tournée, les données collectées sur le terrain avec le terminal RFID ATEX sont transférées vers un logiciel d'administration du parc.

Pour en savoir plus sur notre solution d'entretien d'équipements en zone dangeureuse.


N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'informations. Vous pouvez également consulter notre site internet www.tagproduct.com ou remplir notre formulaire de demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : formulaire de demande
© Tagproduct • 5, chemin du Jubin • 69570 Dardilly • tél : 04 72 52 12 20 • fax : 04 72 52 98 88