Accueil Les Solutions TagProduct Contact Téléphone : 04 72 52 12 20
Maintenance des aires de jeux et des équipements sportifs Maintenance RFID
Aujourd'hui, la réglementation impose un contrôle trimestriel sur les équipements ludiques et sportifs mis à la disposition du public. Ces contrôles ont pour objectifs de garantir la sécurité des enfants les utilisant.
Les équipes de maintenance des municipalités ou des sociétés spécialisées doivent pouvoir garantir ces contrôles et toutes les interventions effectuées sur ces équipements.
Principe mis en place Matériels RFID utilisés
Des tags RFID durcis sont posés sur les équipements ludiques et/ou sportifs. Le jeu ou l'équipement sportif est ainsi identifié de façon unique grâce au numéro de série de la puce RFID. Le logiciel LUDITAG permet de gérer l'ensemble du patrimoine ludique et sportif. Il permet de définir des contrôles périodiques différents en fonction des types d'équipement. Il permet également de gérer la planification des interventions périodiques ou spécifiques. Après lecture d'une puce RFID d'un équipement avec un terminal portable RFID, le contrôle associé au type d'équipement est affiché à l'écran. L'opérateur peut alors saisir des informations et planifier une interventions spécifique. En fin de tournée, les données collectées sur le terrain avec le terminal RFID sont transférées vers le  logiciel LUDITAG. Le planning des interventions est automatiquement mis à jour ainsi que les fiches de chaque équipement.

Pour en savoir plus sur notre solution de maintenance des aires de jeux et des équipements sportifs.


N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'informations. Vous pouvez également consulter notre site internet www.tagproduct.com ou remplir notre formulaire de demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : formulaire de demande
© Tagproduct • 5, chemin du Jubin • 69570 Dardilly • tél : 04 72 52 12 20 • fax : 04 72 52 98 88