Accueil Les Solutions TagProduct Contact Téléphone : 04 72 52 12 20
Gestion des missions d'entrées / sorties des caristes Logistique RFID
Aujourd'hui, les logiciels de gestion de stock optimisent le stockage des palettes en fonction de leur poids et de leur taille. Les emplacements sont ainsi calculés pour optimiser le volume de stockage. Lorsque les caristes effectuent les opérations d'entrées et de sorties des palettes, la cohérence entre les informations du système informatique et le positionnement réel dans la zone de stockage est primordiale.
Principe mis en place Matériels RFID utilisés
Des étiquettes RFID sont collées sur les palettes à expédier. Le code EPC de l'étiquette UHF est encodé en amont par une imprimante RFID. Il est généralement identique au numéros de palette imprimé sur l'étiquette. Les emplacements sont également identifiés par une étiquette RFID collée sur le devant de l'emplacement. Les chariots élévateurs sont équipés d'un lecteur RFID embarqué et d'un terminal portable.
Le terminal portable RFID connecté au réseau par une connexion Wifi réceptionne et valide les ordres de missions d'entrée ou de sortie de palettes d'un emplacement spécifique. Le lecteur RFID embarqué permet d'identifier les palettes portées ainsi que l'emplacement. En cas d'erreur d'emplacement ou de palette, le cariste est automatiquement prévenu.

Pour en savoir plus sur notre solution de gestion d'entrées/sorties des caristes.


N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'informations. Vous pouvez également consulter notre site internet www.tagproduct.com ou remplir notre formulaire de demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : formulaire de demande
© Tagproduct • 5, chemin du Jubin • 69570 Dardilly • tél : 04 72 52 12 20 • fax : 04 72 52 98 88